tote bag avec mousqueton

Eh oui encore un tote bag!!!Comme je le disais précédemment on a toujours besoin d'un Tote bag!! Mais cette fois avec un mousqueton pour accrocher ses clés, fort pratique.

 

Pour réaliser ce sac j'ai donc utilisé:
    - un tissu coton (j'ai choisi de la toile un peu plus épaisse)
    - un  ruban
    - un mousqueton
    - fil de couleur assorti

 

  • J'ai coupé 2 rectangles de 35*45cm dans la toile épaisse et 2 poignées de 54*12 cm
  • Un ruban de 38*8cm
  • J'ai assemblé le devant et le dos du sac endroit contre endroit. J'ai cousu à la surjeteuse les côtés et fond du sac. J'ai ensuite replié les coins inferieurs du sac et piqué à 4cm de la pointe pour plus de tenue
  • J'ai repassé vers l'intérieur les bords extérieurs des poignées jusqu'à ce qu'ils se touchent presque. Je plie ensuite une fois au milieu. J'ai piqué de chaque côté à ras de bord.
  • J'ai passé le ruban dans le mousqueton et piqué tout le tour au ras bord
  • J'ai replié 2 fois  2 cm du bord du sac vers l'intérieur , piqué en croix les bretelles et surpiqué tout le tour du sac en haut et 2 cm plus bas
  • Et voilà!!!! 
 
 
 

Commentaires

  1. Il est superbe!!!J'adore l'idée du mousqueton à clés que j'ai déjà expérimentée, c'est vraiment très pratique!!!Bravo!!!Bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux