Lessive maison

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise une lessive maison, tout d'abord par curiosité et puis je l'ai définitivement adoptée, à cela plusieurs raisons:
    - geste écolo (beaucoup moins polluante , et moins de déchets)
    - beaucoup plus économique
    - moins allergisant
    - très simple et rapide à réaliser

Certes, elle n'a pas d'odeur , mais on peut toujours ajouter des fragrances (http://blog.aroma-zone.com/zoom/composition-frangrances-cosmetiques-naturelles/) ou des huiles essentielles (lavande, par exemple; je me plais à croire que ça doit éloigner les poux...😉). Attention toutefois à leur utilisation avec des enfants en bas âge.
En ce qui concerne le dosage je mets l'équivalent d'un verre à moutarde dans la machine à laver.

Il me faut donc:
  • 1,4l d'eau chaude (j'utilise une bouilloire)
  • 60 g de paillettes de savon (mais on peut aussi râper du savon de Marseille)
  • 1 cuillère a soupe de cristaux de soude
  • huile essentielle (facultatif)
  • un bidon de lessive (qui contient plus de 1,5L pour pouvoir remuer la lessive avant utilisation)


L'essayer c'est l'adopter!😊

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux