Petit bavoir tout doux

Me voilà tout récemment tata d'un petit Sacha 🤗!
En bonne Addict du Diy je n'ai pas résisté longtemps à l'envie de lui faire un petit trousseau " made by tata "
Et pour commencer des Bavoirs


  
              Recto                                 Verso

Je me suis lancée dans l'appliqué et pour une première je suis plutôt contente , une amie m'a conseillé de doubler le coton avec de la viseline pour une meilleure résistance ( et une économie de fil!).

                      
 

Pour réaliser ces bavoirs j'ai donc utilisé : 
     - du tissu éponge : un rectangle de 26*34cm
     - du coton : un rectangle de 26*34cm
     - un biais : 2 morceaux de 48cm de longueur
     - de l'élastique : longueur de 24 cm
     - un fil assorti aux tissus et au biais
     - en option un petit ruban pour la déco

         
     


  1. J'ai découpé le coton et le tissu éponge et arrondi les 4 angles avec un bol de 12 cm de diamètre . 
  2. Ensuite j'ai centré l'encolure et je l'ai dessinée avec le bol ( on peut aussi replier le tissu sur lui-même  pour obtenir une parfaite symétrie)
  3. J'ai assemblé les 2 morceaux de biais de manière à former un fourreau pour l'élastique 
  4. Je fixe l'élastique à chaque extrémité 
  5. J'assemble le coton et le tissu éponge endroit contre endroit en y insérant le biais élastique en sandwich entre les 2, ainsi que le petit ruban de déco. Je pique les 2 tissus ensemble en laissant 10 cm pour retourner l'ouvrage .
  6. Il ne reste plus qu'à retourner et à coudre avec un point invisible .


  
Facile et rapide à faire !! Un petit cadeau qui va faire plaisir à la maman! 


Une version avec un patron à imprimer 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie