carnaval!

Le carnaval de l'école approchant à grands pas il a bien fallu que je m'attelle à cette fameuse robe de la reine des neiges ( un des nombreux projets qui dormait dans mes placards) ...
Pas facile de trouver un patron sur le net alors je me suis lancée dans la création pure!



j'ai donc utilisé:
     - un jersey bleu pour le haut de la robe (rascol mercerie)
     - un tulle bleu pailleté pour la traine (mondial tissu)
     - un tissu satin bleu glacier pour la jupe de la robe (mondial tissu)
     - un tissu pailleté bleu un peu plus épais pour la ceinture (rascol)
     - un galon bleu et argent ( mondial tissu)
     - du fil assorti
     - 2 petits élastiques blancs ou bleus de 5 cm


     1  . J'ai commencé par le T-shirt en partant du patron du "t-shirt minute" de kallou http://www.kallou.fr/blog/tuto-du-tee-shirt-minute-de-kallou/. Je l'ai allongé d'une dizaine de cm pour pouvoir donner une forme en pointe au bas du T-shirt. J'ai également coupé en pointes les manches.

          

      2   . Avant d'assembler le T-shirt , j'ai cousu au dos le tulle (au niveau des épaules, du cou et de l'arriere des manches) , afin qu'il soit pris dans les coutures du t-shirt.




     3   . Ensuite j'ai assemblé le T-shirt, puis je l'ai recoupé en pointe sur le ventre et le dos. J'ai utilisé la chute de cette pointe en gabarit pour tailler la ceinture.




     4   . J'ai assemblé la ceinture au T-shirt, d'abord l'avant , puis l'arrière et j'ai ensuite cousu les bords latéraux de la ceinture ( je l'avais assemblée avant mais les différences d'élasticité des tissus rendent la couture plutôt  périlleuse)
   


      5   . Pour couper la jupe , j'ai à nouveau utilisé le gabarit de la chute du T- shirt, en ajoutant cette fois de belles marges de coutures de 10/12 cm afin de pouvoir faire des plis sur la jupe. J'ai alors assemblé l'avant et l'arrière de la jupe.
   


     6   . Ensuite , j'ai assemblé la jupe avec la ceinture en ajoutant 3 plis devant et derrière.
   
     7   . J'ai posé un galon sur le cou et les épaules , mais aussi sur les manches .
   
     8   . J'ai ajouté un élastique sur la pointe de chaque manche , ce qui permet à ma petite reine des   neiges de passer le majeur dedans ( comme ça la manche ne remonte pas!)

   
     9   .Il ne reste plus qu' a faire un ourlet à la jupe! (je l'ai fait assez longue pour quelle dure un peu plus longtemps...)

Et voilà ma petite reine des neiges aux anges !
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux