baume à lèvre maison

   Je me suis lancée il y a peu dans la réalisation de mes produits de beauté, pour beaucoup cela n'a pas été concluant  (gel douche, shampoing, crème hydratante...).
 En effet, il faut être très rigoureux sur les conditions d'hygiène pendant la réalisation de ces produits qui ne contiennent pas de conservateurs (notamment pour la crème hydratante qui a eu tendance à me donner des boutons).
Pour le shampoing , il s'avère difficile d'allier le nettoyage et le soin  (et je ne suis pas encore prête pour le no-poo http://www.lexpress.fr/styles/coiffure/no-poo-ou-comment-laver-ses-cheveux-sans-shampoing_1315155.html).
Et enfin, pour le gel douche, je n'arrive pas à me passer de ces odeurs si variées et enivrantes des "petits marseillais" et autres "nivea douche".

   Passons donc aux choses qui fonctionnent  bien : le baume à lèvres et le déodorant maison.
Le gros avantage de ces réalisations c'est que l'on arrête de se mettre sur le corps tout un tas de produits chimiques☣️ (et de sels d'aluminium ⛔️pour le déo) et que c'est plutôt rapide à faire.

Aujourd'hui je vais détailler le baume à lèvres.

J'ai besoin de:
    - 8g de beurre de kokum (aroma zone)
    - 12g d'huile de coco
    - 3g de cire de Candillia
    - 4 gouttes d'huile essentielle d'amande
    - 1 tube de baume à lèvre (on peut utiliser un ancien tube nettoyé)



Il suffit de tout faire fondre au bain marie, bien mélanger et d'ajouter l'huile essentielle à la fin avant de transvaser dans le tube ( avec cette dose j'ai rempli 2 tubes et un petit pot!).

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux