Sac réversible tuto gratuit

J'ai flashé devant ce patron gratuit de sac réversible.
Il a l'air plutôt facile à réaliser, pratique et la forme est plutôt intemporelle.
J'ai trouvé le patron gratuit ici (chez happy diy) et le tuto en vidéo au même endroit. Il existe également un tuto en anglais pour les plus aguerri(e) s 😊.


Matériel:

- un coupon de tissu
- un deuxième coupon de tissu
- fil assorti

Fabrication du sac:

- je coupe 2 fois le patron dans chaque tissu, puis je marque les plis.





- je couds ensuite les plis des 4 demi sacs


- je couds ensuite les bases de chaque sac endroit contre endroit.
- je retourne un des sac que je place dans l'autre.


- je couds ensuite les cotés arrondis (en arrêtant aux repères des épingles).


Je procède ainsi sur les 4 côtés arrondis.
- puis je retourne l'ouvrage en passant par une anse.
- je couds ensuite les extrémités des anses de chaque sac.
- je finalise en surpiquant les anses et les côtes arrondis.
Et voilà un joli sac aux couleurs des vacances 🌴.

 
Tuto du petit porte monnaie assorti dans un prochain article 😉. 
À faire et à refaire sans modération !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux