tarte au citron meringuée

J'ai un petit homme qui adore la tarte au citron , alors j'ai testé plusieurs recettes et voilà celle qu'il préfère!



il me faut:
   - une pâte sablée

   -pour la crème au citron: - 4 citrons
                                            - 130 à150g de sucre ( selon les préférences)
                                            - 3 œufs
                                            - 1cuillère à soupe de maïzena

   -pour la meringue italienne: - 3 blancs d'œufs
                                                 - 80 à 100g de sucre glace
                                                 - 1 cuillère à café de levure chimique

 


marche à suivre:
  • cuire la pâte à blanc pendant 20/25 minutes à 180° (puis baisser le four à 120/150° pour la meringue)
  • laver les citrons et en zester 2 finement, les mettre dans la casserole avec les jus, le sucre et la maïzena, remuer et chauffer à feu doux
  • battre les œufs, les incorporer au mélange en remuant; augmenter le feu et remuer au fouet jusqu'à épaississement 
  • verser sur fond de tarte et laisser refroidir
  • pour la meringue ; monter les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils sont fermes , ajouter le sucre glace et la levure, continuer à fouetter pour homogénéiser.
  • napper (avec une spatule ou à la poche à douille et cuire 10min à 120/150°( je finis au chalumeau pour avoir une jolie couleur sur la meringue) 
  Et voilà!
 Quant à moi il faut que je m'entraîne encore un peu avec la poche a douille😊.
                                                 
 

   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux