Lingettes démaquillantes et panière assortie

Équipée de ma nouvelle superbe machine à coudre de la guerre des étoiles (une pfaff ambition), je maîtrise enfin les arrondis couture de mes lingettes démaquillantes 💪.





Alors je me lâche et je couds des petites lingettes à démaquiller à tour de bras ! 

Cadeau plutôt utile et qui porte la bonne parole du zéro déchet ! 
Le tout dans une panière assortie, assurant l'intégrité du lot ! 



Matériel :
- toile de jute
- tissu éponge (je préfère le bambou plus doux pour les yeux) 
- coton
- fil assorti


Réalisation :
Je coupe tout d'abord des carrés de 10 cm de côté dans le tissu eponge et dans le coton. 
Je surjette 3 côtés et demi, endroit sur endroit, en prenant soin de laisser une ouverture pour retourner le projet. 
Après avoir retourné la lingette je pique tout autour de la lingette. 



Pour la panière, je me suis servie du modèle de Huguette Huguette (tuto vraiment très complet)
J'ai utilisé le patron pour réaliser une panière de 8*8*8 (avec un revers de 2cm)


Je coupe 2 morceaux dans la toile de jute et 2 autres dans le coton (attention au sens des motifs)
Je couds endroit contre endroit les côtes latéraux et le bas. 
Je pince ensuite les angles en bas afin de donner du volume à ma panière. Je pique alors les angles formés. 
Je procéde de la même manière sur ma panière en toile de jute et celle en coton.
Je retourne un des paniers et je le place dans l'autre, mes 2 paniers sont donc endroit contre endroit.
Je couds ensuite le tour en laissant un espace pour retourner le tout.
Je retourne alors les 2 panières et surpique le contour.
Il ne me reste alors qu'a plier le revers

La panière est vraiment très simple à réaliser, hyper pratique pour organiser les tiroirs à la maison !
Huguette Huguette a même réalisé un tableur excel pour la réalisation du patron en fonction de la dimension de panière voulue.

YAPLUKA!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Petit bavoir tout doux