Déo maison

Voici donc ma recette du déo maison.
Un peu comme la lessive j'ai essayé par hasard, et depuis je ne le lâche plus!!




Les avantages:
     - Pas de substances nocives largement décriées en ce moment (et mises en causes dans le cancer du sein)
     - Ecologique : on réutilise le même récipient  (moins de déchets)
     - Economique

Les inconvénients :
     - Je n'en vois qu'un : les traces blanches sur les vêtements noirs... qui partent à la machine.

J'ai trouvé la recette ici sur le blog de with a love like that.


C'est très simple, il me faut:



  • du bicarbonate de soude
  • de la fécule de maïs
  • de l'huile de coco
  • de l'huile essentielle de palmarosa (qui a elle seule peut suffire de déo)
  • un récipient (aromazone)

Marche à suivre
  • faire fondre 5 cuillères à soupe d'huile de coco (qui est souvent solide)
  • ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de palmarosa
  • ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • ajouter 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • on mélange et on transvase dans le récipient (tête en bas , attention à ne pas trop le remplir sinon il devient difficile de tourner la bague qui permet de faire remonter le stick)
 



Et voilà, il n'y a plus qu'à le laisser se solidifer dans le frigo . Après je le conserve dans mon placard de salle de bains sans soucis!
Qui se laissera tenter?


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux