Protège carnet de santé

Pour continuer sur la lancée du trousseau de Sacha , je me suis lancée dans le protège carnet de santé .

Je me suis inspirée de ceux de mes enfants , en imaginant des adaptations pour le rendre encore plus pratique !

 

J'ai donc utilisé : 
     - du coton tissé étoilé ( j'adoooore)
     - du coton ( toujours étoilé ⭐️ ) 
     - de la viseline 
     - du biais turquoise
     - du passepoil blanc
     - du nylon turquoise ( pour faire une attache )
     - du Crystal ( pour glisser la carte vitale )
     - du fil assorti

 

Passons aux découpes



     - pièce C: 35*25 cm pour la doublure
     - pièce E: 35*14 cm pour une partie du verso
     - pièce D: 35*11 cm pour une autre partie du verso
Pièces E, C, D pour le corps de carnet 

Ensuite coupons les pièces des rabats
     - pièces A : 2 coupons de 25*13 cm
     - pièces B : 2 coupons de 25*13 cm

J'ai ensuite préparé un rectangle de Crystal de 10*6,5cm , 2 morceaux de nylon de 15 cm chacun. 

Pour les pièces A, C, D et E je coupe l'équivalent en viseline pour donner un peu de rigidité à mon protège cahier . 

C'est parti pour la cousette
  • Je fixe au fer à repasser la viseline sur les pièces A ( les 2), C, D et E. 
  • Je couds un passepoil entre les pièces D et E. J'obtiens alors une pièce F , l'équivalent de la pièce C.
 

  • Je plie en 2 les 2 pièces B, pour former des poches sur les rabats . Je couds alors un biais bleu sur la pliure. Je place alors les poches en place sur les rabats et je couds un biais bleu sur la partie médiane .
 

  • J'ajoute alors le Crystal sur la partie haute d'un des rabats. 
  • J'arrondis les angles avec une tasse comme gabarit. 

  • Je superpose  alors la pièce C endroit visible , puis les 2 rabats ( envers contre endroit pièce C), les 2 morceaux de nylon, puis la pièce F ( endroit contre endroit). Et je couds le tout à la surjeteuse en laissant 10cm pour retourner l'ouvrage. 
 

 

  • Pour finir je fais une surpiqûre turquoise sur tout le tour de l'ouvrage.
 

Et voilà ! Un bébé bien équipé !😊

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux