Mes petits riz au lait

Je ne compte plus les essais infructueux pour tenter d'avoir un riz au lait digne de ce nom...
Bien souvent je n'ai pas la consistance désirée; à savoir une dissociation peu engageante du riz et du lait. À chaque fois j'ai tenu compte des conseils de chacun mais toujours pas de riz au lait satisfaisant!
D'un naturel assez optimiste j'ai tenté ma chance à nouveau.

Cette fois avec un riz spécial risotto...

Ingredients :

Pour 6 ramequins
- 1L de lait entier
- 1sachet de sucre vanillé
- 30g de sucre
- 100g de riz risotto
- un trait de vanille  bourbon



Recette:

- mettre le lait à bouillir
- ajouter alors le riz et le sucre vanillé
- laisser cuire à feu doux/moyen pendant 1h (jusqu'à obtenir un mélange homogène)
- je remplis ensuite mes petits ramequins à la louche
Et là.... La révélation.... Le riz au lait parfait !
Ma famille est conquise ! (ils sont devenus experts en la matière 😁)


 
A déguster tiède ou froid (avec ou sans modération c'est a vous de voir...)
Pour une consistance un peu plus crémeuse je le laisse cuire 45 /50 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux