Un livre qui fait du bien

Je suis peut être la dernière à l'avoir lu ...
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano.
Un livre qui se lit certes comme un roman mais qui nous apprend aussi à regarder la vie et ceux qui nous entourent sous un œil un poil différent.
Aujourd'hui , tout va très vite, les semaines, les mois défilent à une vitesse incroyable. Pas le temps de s'arrêter en route , il faut enchaîner...
Le travail, la vie de couple, les enfants, le chien, courses, ménage, médecin, activités, l'anticipation de tous ces petits riens... Toujours l'impression de courir et de penser à la suite au lieu de se poser sur l'instant présent.
 
 
 
 
 
Ce livre m'a appris qu'il faut savoir sortir de ces routines , changer son point de vue par rapport aux choses de la vie.
A travers la réalisation de ses rêves, Camille et son routinologue Claude m'ont amené à me poser les questions autrement...A prendre du recul ... Tous ces "lieux communs" prennent enfin du sens.
J'ai décidé de mettre certaines phrases en pratique:
- Ce qui compte c'est l'ici et maintenant.
- Beaucoup de gens connaissent les bonnes pratiques pour mener une vie plus heureuse, mais ne passent jamais réellement à l'action.
 
A la fin de son livre l'auteure nous laisse un petit rappel de toutes les notions de routinologie abordées dans le livre.
A consommer sans modération!!


 
Et vous l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé?

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu parler.Un livre qui fait du bien c'est sûr!!!Merci pour le partage!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux