Trousse à pailettes

Rentrée oblige, ma fille m'a demandé de lui confectionner une trousse pour ranger ses crayons de couleur et ses feutres.
Forcément elle brillera de mille feu et sera à paillettes !
J'ai trouvé sur le site de prima le patron d'une jolie petite trousse ronde.
Alors c'est parti !



Matériel :

- un coupon de 23*29cm de tissu extérieur (ici à paillettes)
- 2 cercles de 10 cm de diamètre de tissu à paillettes
- 2 coupons de 23*15,5cm (ici tissu bleu à pois blancs)
- 2 cercles de 10 cm de diamètre de tissu de doublure
- 70 cm de passepoil
- une fermeture éclair de 20 cm


Étapes :

- Coudre le passepoil autour des 2 cercles de tissu extérieur.

 
- Ensuite coudre l'endroit (du tissu à paillettes) du côté de 23 cm sur l'endroit d'un côté de la fermeture ; en arrêtant la couture à 1 cm de chaque côté .
Je fais la même chose avec l'autre petit côté du tissu et l'autre morceau de fermeture.

 
- Je couds alors la face endroit de 23 cm  de mon tissu de doublure sur une face envers de la fermeture.
De même avec l'autre morceau de doublure.

 
Je couds ensemble les 2 grands côtés de la doublure (endroit contre endroit),en laissant une ouverture de 10cm.
 
- Vient ensuite le moment de coudre les cercles endroit contre endroit sur chaque extrémité du tube de doublure et du tube de tissu paillettes.
Il est alors vivement conseillé de faire un bâti afin de s'assurer que tout s'emboîte parfaitement.

 
- Il ne reste plus qu'à retourner l'ensemble et fermer à points glissées la doublure.

 
 
 
Une trousse spacieuse et très girly pour ranger tous les outils de coloriage de ma fille.
A peine finie, mon fils m'en réclame une aussi!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux