Pizza maison

Mes enfants adorent la pizza ( étonnant ?) .
Quoi de mieux qu’une pizza maison qu’ils peuvent confectionner et dont je maîtrise les ingrédients ? 
Juste un peu d’anticipation en préparant la veille  la pâte à pizza dans mon super robot pâtissier Kenwood .

 




Ingrédients ( pour 2 grandes pizzas ou 4 moyennes )
- 500g de farine 
- 20g de fécule de pommes de terre 🥔 
- 25 g de levure de boulanger 
- 10g de sucre 
- 10g de sel 
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive 
- 300ml d’eau
 





Préparation:
- je mélange farine, fécule , sucre et sel et donne un tour de cuillère 
- j’ajoute la levure émiettée ( ne pas la mettre en contact avec les sucre et le sel , elle perdrait ses facultés )
 




- je mélange à nouveau et ajoute l’huile d’olive et l’eau petit à petit 
- je laisse monter la pâte 30 min, à température ambiante (dans un plat , sous un torchon légèrement humide) ; dégaze en écrasant la pâte avec le poing .
 




Généralement je sépare le paton en 2 et je congèle une moitié , tandis que l’autre je la garde au frais emballée dans du Cellofrais ( une nuit au frigo, prête pour le lendemain )


Après c’est à vous de jouer : sauce tomate ou crème fraîche ; champignons , mozzarella , thon, saumon , olives ...



Commentaires

  1. Miam miam!!!Il n'y pas pas meilleur que le fait maison!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux