Une trousse pour Sacha ( ou pas...)

Encore une commande pour Sacha : cette fois une trousse pour emmener doliprane, sérum phy et compresses chez la nounou de Mr!




J'ai trouvé un joli patron sur le site le journal de saxe créé par Hélène de : pour mes jolis mômes mais pas que.
Je l'ai un peu modifié pour donner du volume à ma trousse.

J'ai donc utilisé
    - du coton un peu épais ( sinon il faut mieux doubler avec de la viseline  ) : 19*52 cm
    - j'ai mis une doublure en coton plus léger : 19* 52 cm
    - une fermeture éclair de 25 cm
    - une bande de simili cuir assorti
    - fil assorti



Marche à suivre:
   1.  J'ai découpé 2 rectangles de 26*19 cm dans mon coton épais et 2 rectangles de même dimension dans le coton moins épais. 
   
   2.   J'ai découpé 2 rectangles de  5*15 cm dans le coton épais .

   3.   J'ai surfilé toutes mes pièces à la surjeteuse, puis j'ai apposé mes 2 petits rectangles aux extrémités de la fermeture. Je les ai cousu endroit contre endroit , le milieu du rectangle face à l'extrémité de la fermeture ( pour pouvoir replier le rectangle par la suite ) 



    4.   J'ai apposé un rectangle de coton épais endroit contre endroit sur la fermeture, et le rectangle de coton moins épais endroit contre envers de la fermeture . Puis j'ai cousu. 
 


   5.   Je renouvelle l'opération avec mes deux rectangles restants.

   6.   Je surpique les 2 tissus de chaque côté de la glissière .

   7.   Je couds ensuite les deux faces de coton épais l'une en face de l'autre , de même pour mes deux rectangles moins épais , en prenant soin de laisser une ouverture de 10/15 cm ( pour retourner l'ouvrage).


   8.   Je couds les angles de mon tissu épais et de la doublure pour donner un peu de profondeur à ma trousse . Pour un joli résultat , je fais bien attention d'aligner les coutures de la largeur et de la longueur .



    9.   Je retourne l'ouvrage ( Mon moment préféré !!!) et je couds la doublure à points glissés pour une finition invisible ( tuto complet trouvé ici).

   10.   La petite touche finale avec le simili cuir sur la glissière de la fermeture et VOILÀ !!!







Commentaires

  1. Ce genre de petite trousse est toujours très pratique!!!Sacha va faire des envieux(ses).Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux