Pop corn maison

Toujours en quête d'idées apéro , j'ai voulu tester le pop corn maison.
Après avoir testé les étuis cartons , j'ai trouvé des vidéos sur le net et la recette n'a pas l'air très compliquée ! 
Bon à savoir,  c'est un apéro plutôt light! Alors pourquoi s'en priver ! 




Ingrédients :
- maïs à pop corn 
- huile d'olive
- sel 
- facultatif : épices 




Marche à suivre 
     1.   Dans un bol j'ai mélangé l'équivalent d'une tasse à café de maïs avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de sel ( pour moi ce sera de la fleur de sel au piment d'espelette 🌶 )





      2.  Je dépose ensuite les grains de maïs huilés et épicés dans un sac en Kraft ( ici petits sacs en papier du primeur ).

      3.   Je place le sac sur une feuille de soplain dans le micro onde et lance la cuisson 2 min 30 à 900w. 
Et après un petit concert dans mon micro onde j'obtiens du délicieux pop corn!





Bien sûr cette recette peut se décliner en version sucrée...
A vous de jouer!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux