Pierre d'argile

Grande adepte de la pierre d'argile pour nettoyer ma hotte en inox, les salles de bains ,revêtements plastique ( table ikea enfant pleine de résidus de feutres ...) .... j'ai voulu essayer de la fabriquer !!




J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net qui se ressemblent toutes plus ou moins . 
J'ai gardé l'éponge de l'ancienne boite , mais si vous n'en avez pas une éponge d'aquarium sera tout à fait adaptée !
 



Ingrédients
    - 2 doses d'argile blanche ou kaolin
    - 1 dose de bicarbonate de soude 
    - 1 dose de savon noir
    - 10 gouttes d'huile essentielle tea tree 
    - 10 gouttes d'huile essentielle de citron 🍋 

Il faut mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter le savon noir et les huiles essentielles. 
Bien touiller pour qu'il ne reste pas de grumeaux .





Puis il faut laisser sécher ( boite ouverte ) 48h , au soleil ☀️ l'été ( et oui même en Bretagne il lui arrive de se montrer 😉) , ou sur le radiateur en hiver ❄️ .


Commentaires

  1. Les ingrédients m'ont l'air d'être intéressants.
    Yapluka essayer;)Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux