les vertus du marc de café

En parlant avec des copines ce week end , je me suis rendue compte que le marc de café a des vertus encore méconnues!!
Il y a toujours une utilisation pour le marc de café quelque part dans la maison , le jardin ou encore sur la peau!!




Voici une petite liste (non exhaustive) de ses possibles utilisations:


     - Répulsif et engrais au pied des plantes:
      Je dépose des petits tas de marc de café sec au pied de mes plantes, il agit comme répulsif face aux limaces et escargots et c'est un engrais naturel.



     - Exfoliant pour le corps:
      Je frotte les bras , jambes, fesses et dos avec du marc de café une fois par semaine. Pour le visage je frotte bien sûr plus doucement et je mélange le marc de café avec de l'huile de jojoba (parfait pour les peaux mixtes). Après avoir exfolié tout ça , je me lave avec mon gel douche pour ne pas dégager une odeur de café toute la journée...



     - Nettoyant ménager:
      Après avoir utilisé le marc sous la douche je me suis rendue compte que je pouvais m'en servir pour nettoyer les pierres de ma douche ( avec une petite brosse); très efficace et très naturel.

     - Assainir les tuyaux :
      Je verse régulièrement du marc de café avec de l'eau chaude dans les tuyaux afin de limiter le dépôt des graisses.


Et certainement encore beaucoup d'autres utilisations que je ne connais pas encore ....


Commentaires

  1. Grâce à toi désormais je verrai le marc de café d'un autre œil;)Bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux