Défi blouse Lila par Ikatee

Avec ma copinaute de CosIadoru, nous nous sommes lancées un Défi pour réaliser la blouse Lila d'après le patron de Ikatee. Ce patron peut se décliner en haut, blouse ou robe .





Pour ma première version , j'ai choisi de le décliner en robe sans manches avec un tissu coton (mondial tissu) et un passepoil blanc.
Je l'ai faite pour ma puce cet été, elle n'a que 5 ans mais pousse a toute vitesse , j'ai donc taillé un patron 8 ans ; un peu grand pour l'instant alors que les T shirts 8 ans qu'elle porte lui vont plutôt déjà bien ( pas très grave je préfère dans ce sens là...)
Pas très satisfaite de l'encolure (un peu trop carrée), mais pour un premier essai je n'ai rien à redire quant aux explications et au patron ; tout est très clair.



J'ai donc décidé d'en faire une deuxième version , mais cette fois une blouse avec les manches. Dans un tissu crêpe assez fin avec de jolies broderies jaunes et roses (mondial tissu); comme ma fille adore tout ce qui brille j'ai ajouté un passepoil doré (girly a souhait!!).
Toujours en taille 8 ans , je me suis bien appliquée sur l'encolure et je suis plutôt très contente du résultat (même si le tissu me parait peut être un peu fragile pour ma petite déménageuse...)





Pour conclure, un patron bien conçu et une couture bien expliquée. Ce modèle est ultra déclinable et je compte bien continuer sur ma lancée!

Commentaires

  1. Une première version très jolie et avec les manches!!!C'est un modèle qui a dû plaire à ta puce vivement le beau temps!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux