Ma première éponge zero déchet

J'imagine que je ne suis pas la seule à garder précieusement toutes mes chaussettes célibataires, en me disant que tôt ou tard (c'est souvent le cas,tard.... 😅), l'autre chaussette va réapparaître....
Force est de constater que mes chaussettes célibataires restent.... célibataires...
Je me suis donc résolue à les recycler en éponges tawashi. Simplissime ! 




Matériel :
 
- 2/3 cartons epais de 20cm de coté
- des punaises hautes 
- vieilles chaussettes, collants ou même filet de pomme de terre.

Il faut tout d'abord créer le support sur 2/3 cartons épais, on trace sur le 1er un carré de 14 cm de côté. On met des repéres en partant des extrémités, le 1er à 3cm puis à 2 cm ensuite. Sur chacun des 5 repères on place une punaise. 


Ensuite on coupe des bandes de chaussettes de 2cm.


Il suffit de placer 5 bandes parallèle pour commencer. 


Ensuite on alterne les 5 autres bandes en passant au dessus puis en dessous des premières bandes. 

 
J'attrape alors une bande d'une extrémité en la plaçant autour de mon pouce et mon index. J'y glisse la bande d'à côté et ainsi de suite.
Je tire davantage sur la dernière bande, qui constituera une lanière. 
Pratique avec les punaises et le carton, pour les plus perfectionnistes on peut utiliser une planche d'agglo avec des clous ! 


Projet qui a séduit les enfants, ils ont rapidement compris le truc et réalisé eux aussi leur éponge tawashi (on peut toujours espérer que ça les incite à l'utiliser après avoir vaporisé de l'eau partout dans la salle de bains... 😅)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux