Tarte rhubarbe à tomber

Voici venue la saison de la rhubarbe .
En passant devant , sur l’étal du primeur , je dois bien reconnaître que je ne suis pas très inspirée ... mais une petite voix me dit que c’est important de manger des fruits de saison , qu’il faut savoir en profiter ...
Alors je cherche , et puis je trouve finalement une recette plutôt simple et vraiment vraiment loin de la tarte au goût si acide que l’on a tous dans nos mémoires ... 
Même les enfants sont fans !





Ingrédients de la pâte :
- 225g de farine 
- 110g de beurre froid 
- 50ml d’eau 
- épices au choix ( cannelle , cardamome , macis ...)



Ingrédients de la tarte
- 2 œufs
- 20/25 cl de crème 
- 160g de sucre ( tout dépend du degré d’acidité de la rhubarbe ) 
- épices ( feve tonka , mélange épices pâtisserie pour ma part ) 

Fabrication pâte maison
Je mélange la farine , le beurre en petits dés, l’eau et les épices jusqu’à obtenir une pâte qui se décolle des parois du robot ( ou  des doigts) .
Je laisse la pâte reposer 30 min au frigo avant de l’étaler . 




Fabrication de la tarte :
- je préchauffe le four à 200 degrés 
- après avoir lavé la rhubarbe je la coupe en petits tronçons sans l’éplucher ( j’enlève tout de même les grandes bandes lorsqu’elles se détachent )




- je dépose les tronçons sur la pâte 
- j’ajoute ensuite l’appareil constitué des œufs, la crème liquide , le sucre et les épices .



-  je cuits 30 min environ à 200 degrés .

Il est important de bien laisser refroidir la tarte avant de déguster !








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux