Gigoteuse d’été pour Sacha

Une petite commande de ma sœur ; une gigoteuse d’été pour mon petit Neveu Sacha ( de bientôt 18 mois!!!)
Après quelques jours de recherche je tombe sur le patron et le Tuto très bien expliqué de Paris/Normandie couture .
C’est parti !





Matériel
- du tissu coton , un pour l’extérieur ( j’en ai choisi 2 ) et un pour l’intérieur .1,50m de chaque 
- de la ouate fine 
- boutons pression assortis
- passepoil ( seulement parce que je veux l’insérer entre mes deux tissus extérieurs ) 
- une fermeture éclair de 60 cm
- de la viseline 
- fil de assorti 





Fabrication :
- je découpe mes morceaux de tissu intérieurs et extérieurs. 2 de chaque ( un avant et un dos)
- je découpe également les 2 morceaux de ouate 
- j’ajoute de la viseline sur les pâtes des tissus ext et intérieur afin de les renforcer lors de la mise en place des pressions KAM
- je surjette la ouate du dos avec le tissu extérieur du dos; je fais de même avec la ouate du devant et le tissu extérieur du devant.




- je prends le devant tissu ext devant moi et je place sur la droite la fermeture éclair endroit contre endroit , les petites dents de la fermeture vers l’intérieur de la gigoteuse. Je place ensuite dessus mon tissu intérieur endroit du tissu contre envers de la fermeture .






- je recommence de même de l’autre côté .




- ensuite je vais coudre le haut de la turbulente . Je pique ensemble endroit contre endroit les tissus ext et int du devant. De même pour le derrière .




Je retourne ensuite les 2 parties hautes. 




- je couds le bas de la turbulette. Je pique ensemble les tissus ext endroit contre endroit (attention de bien laisser la fermeture ouverte ). 
Je pique ensuite les tissus intérieurs endroit contre endroit , en laissant une ouverture de 10/15 cm pour retourner l’ouvrage . 
- une fois le tout retourné je referme à points glissés . 
- pour achever la turbulette, je pose les pressions KAM! 



Il ne reste plus qu’à glisser mon petit Sacha dedans !!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux