Bracelet macramé

J’ai enfin trouvé quoi faire avec un très joli fil macramé ( trouvé chez cultura ) . Ce fil est composé de dégradés de fluo , toujours tendance en été !
Ce sera donc un bracelet porte bonheur pour ma fille ! 
J’ai trouvé le Tuto pour le tissage ici , sur le site de matière première.fr. 
Le tissage s’avère être assez simple , et la réalisation prend moins de temps que celle d’un bracelet brésilien.
 






Matériel
- du scotch 
- fil macramé ( 3 m)
- un briquet

Réalisation : 
- je coupe 2 fils de 50cm de longueur et un autre de 1,50m.
 



- je positionne les deux fils de 50cm côte à côte, je place ensuite un morceaux de scotch à 8cm de leur extrémité . 



- je glisse en dessous le fils de 1,50m en veillant à bien le  centrer.
- je trace un S avec la partie gauche du grand fil , je prends la partie droite que je glisse dans la partie basse du S , croise en dessous et repasse par dessus ( c’est plus clair avec la photo 😉).







- je tire alors sur les fils pour obtenir un nœud.
.



- je recommence à tracer un S avec la partie droite du grand fil, et ainsi de suite . 
- la petite astuce que donne matière première c’est de recommencer le S du côté de la petite boule si on se perd dans les côtés.
 



- une fois la longueur désirée obtenue , je coupe les 2 bouts de mon grand fil et je les brûle pour fixer le bracelet. Je coupe ensuite un fil de 50 cm de macramé.
Je place alors ce fil sous les 4 des extrémités du bracelet.
 





Une fois le fil centré je recommence à nouer avec les S , 5/6 fois . Je coupe et brûle les extrémités .





J’obtiens alors un bracelet réglable qui peut se retirer et se replacer à volonté ( beaucoup plus pratique qu’un bracelet brésilien !).
A peine fini , aussitôt adopté ! 
Du coup , mon fils m’en a réclamé un !
 




Commentaires

  1. Il est superbe!!!Il vrai bracelet aux couleurs de l'été!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux