Tote bag amélioré

Les beaux jours reviennent et avec eux l’envie de coudre de jolis petits sacs emprunts de fraîcheur et de soleil ☀️ !
J’avais dans mon armoire à tissu depuis quelques mois déjà (...) un lin beige et un coton jaune que je voulais associer .
Je suis partie du patron trouvé ici (à savoir l'eco-friendly tote bag de Handmadiya) et je me suis lancée ! 






Matériel : 
- 3 tissus différents (ou pas); un pour l’extérieur, une doublure et un pour le fond du sac 
- rubans , passepoils , perles , transferts ...
- fils assorti




Cousette : 
- J’ai  coupé tous mes tissus
 




- Ensuite je couds les anses du sac que je replie en 2 , surjette et je les retourne . Pour finir je les repasse en laissant la couture sur une des 2 faces .
J’ajoute alors un ruban le long de chaque anse . 



- Je couds ensuite chaque anse sur mon tissu jaune extérieur ( je laisse 10 cm de chaque côté) . J’arrête ma couture 3 cm avant le bord supérieur . Je consolide alors la partie supérieur avec les petits carrés / diagonales .




- Je couds le grand côté du rectangle fond de sac , endroit contre endroit de la base de mon rectangle avec les anses .
Je recommence avec l’autre rectangle avec les anses . 
J’ajoute ensuite un ruban sur la couture entre le fond de mon sac et les anses .




- je couds ensuite les côtés de mon sac en veillant à bien aligner les coutures entre le tissu jaune et le beige. 



- Je couds ensuite ma doublure , endroit contre endroit. Je pique les côtés latéraux et le fond ( en y laissant une ouverture de 10cm).


- Je donne ensuite du volume à mon sac et la doublure en coupant les fonds du sac (après avoir cousu le long de la ligne de 13cm).






- Je place ensuite la partie extérieur de mon sac dans la doublure , endroit contre endroit . Attention à bien laisser les anses à l’intérieur . 
Je pique alors la doublure et la partie extérieur du sac sur leur bord supérieur . 






- Je retourne l’ouvrage, surpique le bord supérieur du sac et referme la doublure à points glissés


Et voilà , un joli petit sac de printemps ! Prêt à offrir !! 




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux