Sac bowling licorne 🦄

Incontournables cette année pour toutes les petites filles ( et les plus grandes 😊) : les licornes !!
Ma fille a bien évidemment déjà tous pleins de sacs mais pas de sac bowling et pas de sac licorne ... 






J’ai pris comme base un coupon de tissu licorne trouvé chez cultura .
Et un patron trouve ici( sur le site de doolittle) , que j’ai un peu revisité.

Matériel :
- un tissu pour l’extérieur du sac ( pour moi il y en a 2)
- un autre pour la doublure 
- 2 m de sangle 
- 2 m de passepoil épais
- une fermeture éclair de 30 cm
 





Cousette:
- Tout d’abord je fais mes découpes :
    •dans le tissu extérieur je coupe un rectangle de 58*32 cm et 2 cercles de 18,5 cm de diamètre ( attention je n’ai pas dit rayon ....)
    •dans la doublure je coupe 2 rectangles de 30*32cm et à nouveau 2 cercles de 18,5cm de diamètre
 
- Je place ma sangle sur mon rectangle de tissu extérieur . Je couds ensuite , mais pas jusqu’au bout des anses . Je renforce les extrémités de couture en cousant des petits carrés avec des diagonales .




- Ensuite je couds le tissu extérieur endroit contre endroit de la fermeture et en même temps un rectangle de doublure endroit contre envers de la fermeture (c’est plus clair avec l’image ....) . J'arrête ma couture 1 cm avant la fin du tissu.
 



- Je recommence avec l’autre extrémité du tissu extérieur et l’autre rectangle de doublure .
 
- Je surpique ensuite la doublure et tissu extérieur sur la fermeture éclair .



- Je couds le passepoil sur chacun des cercles de tissu extérieur .



Pour une finition parfaite je ne commence à piquer que 2 cm après chaque extrémité , ensuite je défais les coutures de l'extrémité terminale du passepoil , je coupe la cordelette et englobe la première extrémité avec celle qui n’a pas de cordon .( pareil c’est sûrement plus clair avec la photo ...)
 

- je couds ensemble la base des  2 rectangles de doublure en veillant à laisser 10 cm d’ouverture au milieu ( pour retourner l’ouvrage ) .

- je fixe alors mes cercles de tissu extérieur endroit contre endroit en piquant à ras du passepoil.
 

Je n’oublie pas de laisser la fermeture éclair ouverte en partie .
 
- De même , je couds les cercles intérieurs .
 
- J’obtiens donc 2 cylindres reliés par une fermeture éclair .
 




- Il ne me reste plus qu’à retourner l’ouvrage par l’ouverture de la doublure . 
- Je referme cette ouverture à l’aide de points glissés
- Je finis de coudre les extrémités de la fermeture éclair à l’aide de points de piqûre.

Et voilà , sitôt finit, sitôt adopté  , à peine le temps de prendre quelques photos !! 😅 









Commentaires

  1. Il est MAGNIFIQUE!!!Tu as du faire une heureuse!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Canon ce sac, j'adore... Et ma fille aussi !!!😘😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux