☃️ Poinsettia de Noël ☃️

J'adore le poinsettia, cette fleur enfile sa jolie robe rouge pour illuminer la table de Noël.


Mon seul problème avec cette fleur c'est que je n'arrive pas à la faire repousser d'une année sur l'autre....
Avant de m'attaquer à ce problème j'ai choisi de profiter de cette fleur dans sa version papier.
L'année dernière j'avais succombé aux jolis papiers et pliages origamis de Noël publié par Solar, il y a 25 modèles , avec différents niveaux de difficultés. J'avais réalisé une "fôret" de petits sapins (voir ici)


J'ai bien essayé une demi douzaine de fois de réaliser le poinsettia mais sans succès. N'étant pas décidée à capituler j'ai retenté cette année et... Tadam! Voici enfin un pliage qui ressemble à une fleur!



Une fois lancée, impossible de m'arrêter en si bon chemin... 



Mais que faire avec tous ces jolis poinsettia, un bouquet ? Une jolie déco de table ? Et bien ce sera une guirlande lumineuse ! 




(Un ravissant spot s'est glissé sur ma guirlande...)
J'aime beaucoup cette guirlande aux couleurs traditionnelles de Noël, le vert, le doré et le rouge, le tout mis en lumière avec une jolie guirlande de quelques Led. Ca valait le coup de rester tenace ! 

Et pour finir une petite photo de mes ratés.... (Juste pour me souvenir de ne pas oublier de persévérer!)













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux