Mon lunch bag

Depuis le début de la crise sanitaire, j'ai renoué avec le concept du panier repas...
Au début parce que le restaurant du personnel était fermé et puis parce que je me suis rendue compte que ça n'était pas très compliqué d'anticiper les repas de midi, seulement voilà il me manquait l'incontournable glacière!
Avec la montagne de tissus que je possède et mon incroyable petite machine Pfaff je ne pouvais pas me résoudre à acheter une glacière.
J'ai trouvé un tuto  de lunch bag sur mondial tissu (réalisé par au coeur d'une maman)



J'ai donc utilisé du tissu enduit, des velcros (côté velours et crochet bien sûr), de la ouate en guise de face isolante , une ceinture hors d'usage , du biais et fil assorti.


J'ai commencé par découper les différentes pièces,



associé la ouate et le tissu enduit de la face interne (jaune pour moi).


Puis j'ai mis en place les velcros et les pièces de ceinture (je ne sais pas pourquoi mais j'avais coupé 10 cm  trop court, j'ai donc dû coudre une "rallonge " à ma sangle ...).


J'ai ensuite formé mon sac externe et mon sac interne que j'ai cousu ensemble ( face jaune contre face endroit du tissu extérieur  -il me semble qu'il y a une petite erreur à ce sujet dans le tuto-) en laissant 10/15 cm d'ouverture pour retourner l'ouvrage.


Puis j'ai piqué tout le tour de mon ouvrage retourné (délicatement😁😁😁).



 
Pour finir j'ai ajouté le biais noir.

Le tuto est très bien expliqué et illustré, ce lunch bag est très pratique , je n'ai pas encore vraiment pu tester sa capacité à garder mon repas au frais étant donné que nous sommes en hiver...
Mon seul souci est l'adaptation de mes boîtes repas qui sont rectangulaires, je ne peux pas les mettre a plat. Et ajouter une plaque de froid me parait compliqué.
La prochaine fois je mettrais aussi les velcros sur la même face du lunch bag pour éviter d'avoir à trop roulotter le haut ( j'ai juste besoin de garder mon repas au frais le temps du trajet le matin , si il faut le garder plus longtemps il faut effectivement roulotter davantage afin de préserver le froid.).
Ce lunch Bag est parfait pour des petits en-cas qui ne doivent pas rester trop longtemps à l'abri de la chaleur.
Pour ma part, à refaire avec des petites modifications.








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux