Recyclage de mon panier à linge

Mon panier à linge Ikea est passé à l'état d'objet de collection. En effet, cela fait à peu près 15/20 ans qu'il trône plus ou moins fièrement dans ma penderie...
Seulement voilà, il est tout déchiré et même si le panier à linge n'est pas pour moi un objet particulièrement déco, il devient nécessaire de passer à l'action :le jeter ou le recycler.... 
Étant une nouvelle adepte du zéro déchet j'ai bien sûr choisit la 2ème solution !
J'ai à portée de main de la toile enduite, des pressions Kam et une armature ikea de panier à linge.



Je découpe donc la partie abîmée.


Je commence par prendre la mesure du rectangle de base du panier. 
Je mesure la hauteur du panier et la longueur nécessaire pour faire faire la partie "sac". 
Je fixe alors le sac à l'armature avec des petits liens et des pressions Kam. 








Pari réussi :un nouveau sac à linge solide et fonctionnel ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux