Produit toilettes

Voilà Noël c'était hier , et déjà le retour aux réalités d'une vie plus terre à terre...
Parce que le ménage c'est quand même quelque chose à laquelle il faut faire face; féérie de Noël ou pas!!!
Je vais donc rentrer dans le vif du sujet avec le produit toilette!
Après quelques essais j'ai trouvé la formule idéale.

D'après mon cahier des charges, mon produit toilette doit remplir certaines caractéristiques, a savoir:
- adhérer aux parois des toilettes
- nettoyer, désinfecter et avoir une action contre le calcaire
- en option une petite odeur de propre pas trop tenace
Je valide donc la recette suivante (trouvée dans le topissime "produits d'entretien tout faire soi même" de Raphaële Vidaling édité chez Tana)

Ingrédients:
- 60cl d'eau
- 1 cuillère à soupe de gomme Guar
- 1 verre d'acide citrique
- 20 gouttes d'huile essentielle de menthe ( ou citron ou pin)
- 1 bidon toilette de récupération

Réalisation:
- Je fais chauffer l'eau , la transfère dans le bidon et ajoute la gomme Guar.
- Je secoue bien et ajoute l'acide citrique et l'huile essentielle
- Je laisse ensuite le gel refroidir et prendre




Cette recette est parfaite; bonne consistance et action nettoyante au top!
Après tous ces tests , je suis contente d'avoir persévéré .
Ce produit va venir s'ajouter à ma lessive, mon adoucissant, mon nettoyant toutes surfaces et mon déo!
Et vous, avez vous des recettes à partager?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux