couronne de noël

Un petit vent de Noël écolo souffle en moi, la faute à qui? (merci Julie Laussat)
Cette année j'ai décidé de fabriquer ma couronne à base d'accessoire en ma possession et des petites trouvailles glanées lors de promenades aux alentours.
Une fois assemblés , ça donne ça !



Matériel:
- un anneau métallique initialement prévu pour faire des attrapes rêve
- des fils divers et variés, du masking tape, chutes de tissus
- des boules , grelots, ou décos au choix
- oranges séchées au four
- du houx (il pousse juste en face de mon jardin!!), branches de sapin
- pommes de pins de différentes tailles



Fabrication:
Après avoir recouvert mon anneau de masking tape ou de chutes de tissu; j'enroule mes branches de houx ou de sapin. 
Je dépose ensuite mes décors, pommes de pins, oranges.
Ma couronne est prête, a manipuler avec précaution parce que le houx c'est joli mais ...ça pique!!!

Je me rends compte que changer son mode de consommation c'est tellement important, quel dommage d'acheter des pommes de pin alors qu'il suffit de les ramasser. Les enfants adorent ces ballades, elles leur donnent le gout de chercher ce dont ils ont besoin , et si jamais on ne trouve pas, on cherche ce qui pourrait remplacer.
De même pour les oranges, tellement facile de les faire sécher dans son four!

A vous de jouer et de créer une couronne qui vous ressemble! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux