Portefeuille maison

L'automne arrivant j'ai rangé mon joli petit sac jaune pour ressortir un autre joli sac un peu plus adapté à la saison (et surtout moins salissant).
Je découvre alors que l'énorme portefeuille que j'avais acheté cet été en Espagne ne rentre pas (ou alors en poussant un peu...) dans ma besace.
Pourquoi ne pas me lancer dans la réalisation d'un portefeuille maison qui ne contiendrait que le strict nécessaire?
En cherchant des idées sur le net j'ai trouvé ce patron, qui me paraît réunir pas mal critères positifs ; adapté aux débutants et assez de place pour placer l'indispensable ! 








Matériel :
- tissu enduit 
- biais et fil assorti 

Fabrication :
J'ai suivi à la lettre le tuto, j'ai simplement ajouté une marge de couture de 1cm. En essayant de faire ce portefeuille avec du simili cuir, je ne pouvait plus placer mes cartes, une couture catastrophe dont je vais vous épargner les photos.... 
J'ai donc coupé mon joli tissu enduit de Frida khalo, attrapé mon biais violet et c'est (re)parti !
Avant de commencer ma couture j'ai pris soins de placer mon pied en teflon et une aiguille adaptée au cuir.




Le résultat me convient totalement ! Je peux y mettre tous les papiers indispensables à mon quotidien!








Je me dis aussi que ce portefeuille ferait un joli petit cadeau de Noël... 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux