Noël ecolo

Parmi mes instagrameuses préférées il y a Banana pancakes alias Julie Laussat. J'adhère complètement à ses préoccupations environnementales , ses questions et ses doutes sur la vie de tous les jours. Sans tomber dans le mélo ou les problèmes métaphysiques insolubles elle met le focus sur des petites réalités du quotidien... Avec des mots simples mais percutants.
Ce qui parfois fait germer des choses dans mon esprit...
Elle a dernièrement communiqué sur un projet qui lui tenait à coeur et qui visiblement lui a occupé une partie de son année, à savoir la publication de son livre "mon noël écolo".
Sans le chercher vraiment je suis tombée dessus , en le feuilletant (et sans aucun parti pris) j'ai trouvé ce livre vraiment top. Tout y est , un peu d'histoire , d'idées déco, cadeaux et cuisine, le tout dans une ambiance chaleureuse, festive , traditionnelle et ...écolo!





Voici une petite sélections des pages ayant retenu mon attention (même si pour être franche , tout le livre m'a beaucoup plu).

Les petits sablés de Noël ( La recette de Julie est même dans la tendance du moins de sucre , si chère à mon coeur!)


Une recette de peinture pour décorer les fenêtres (facile à nettoyer)


Des idées déco simples et efficaces, à la portée de toutes les bourses.


Je trouve que tout ceci redonne son sens à Noël, à sa préparation , qui ne se résume pas à courir les magasins pour trouver le cadeau idéal .
C'est un cliché plutôt répandu d'associer Noël à un gros succès commercial, c'est dommage .... Merci Julie de lui redonner un peu d'authenticité et de remettre le partage au centre ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux