Gâteau surprenant à la banane

De retour d'un incroyable voyage aux Seychelles, j'ai comme une envie de prolonger ces 15 jours de bonheur...
Plusieurs possibilités :la musique (créole, entraînante et tellement ensoleillée 🌞) ; la mer turquoise et son sable blanc ( elle est certes transparente  à Cancale mais pas vraiment à 29 degrés... 🥶) et pour finir la cuisine avec ses douces épices, ses fruits exotiques et bien sûr le poisson sous toutes ses formes.
J'ai donc essayé de reproduire ce délicieux gâteau à la banane qui m'avait tant séduit.


Je suis vraiment satisfaite du résultat !

Ingrédients:
- 3 bananes
- 60g de sucre de canne complet
- 3 œufs
- 1/2 paquet de  levure chimique
- 125g de beurre salé
- 1 gousse de vanille (pour moi conservée dans le rhum)
- 150g de farine d'épeautre


Recette:

- je préchauffe le four à 180 degrés
- je mélange le beurre fondu avec le sucre et les œufs.
- j'ajoute la farine, la levure et la gousse de vanille.
- je coupe les bananes en petits morceaux (ou écrasées) et les mélange à la préparation.


- je verse dans un moule à cake et cuis à 180 degrés pendant 40 minutes.


Résultat à la hauteur de mes espérances, un petit bout de Seychelles 🇸🇨 à chaque bouchée 😊.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux