Housse de coussin licorne 🦄

Bon, il faut croire que ma fille se lasse beaucoup moins vite des licornes et des arcs en ciel que de la reine des neiges.... 😅
De passage chez mondial tissu, elle a flashé (entre autres choses....) sur un tissu... Licorne & arc en ciel... dur de résister.. Histoire de joindre l'utile à l'agréable j'ai décidé de lui confectionner une housse de coussin agrémentée de jolis pompons.


Matériel:

- un coussin 40*40 cm
- un coupon de tissu de 50cm
- une fermeture éclair de 30cm
- laine et fils assortis

Confection:

- je coupe 2 carrés de 45*45cm, je surfile ces carrés.
- je couds la fermeture endroit contre endroit de chaque carré.


 
Je retourne alors mes carrés de tissu, et surpique en prenant soin de laisser un peu de tissu de manière à camoufler la fermeture.
C'est plus clair avec l'image :

 
- A l'aide de cercles à pompons je confectionne le nombre de pompons désirés, ici 2 petits et 2moyens. 
Je les insère au niveau des coins supérieurs et les fixe à l'aide d'épingles. 
 
- je couds ensuite les 3 bords restants et les 2 extrémités de ma fermeture, endroit contre endroit, en prenant soin de laisser la fermeture éclair ouverte pour pouvoir retourner l'ouvrage. 
Et voilà ! Un joli coussin licorne 🦄 avec des pompons confectionnés par ma puce (et une fermeture invisible, mais ça il faut bien reconnaître que ça lui est complètement égal 😉). 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux