Léon le mouton

Cela fait bien longtemps que j'ai commencé Léon...

 
 
Suite à la confection de Colette la minette (pour ma fille) , j'avais promis à mon fils un petit doudou crochet, alias frimousse le mouton (rebaptisé Léon...). Je me suis donc mise à crocheter le petit Léon mais franchement la laine Phil douce est un véritable ENFER à crocheter, on ne voit rien du tout donc c'est plutôt compliqué d'enchaîner les mailles sans se tromper. Après 2 essais pour la tête je me suis résolue à me dire que mon petit Léon serait tout aussi mignon comme ça !

 
J'ai utilisé le livre de Virginie KARAKUS (alias oh bout du fil) et son livre crochet, des créations pour les enfants chez CreaPassions. 



Si on oublie la laine Phil douce c'est un modèle qui est plutôt agréable et rapide à faire.
Mon fils est ravi d'avoir lui aussi son petit compagnon Léon !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux