Bretzels alsaciens

Prise de la fièvre de Noël, je me suis lancée dans la réalisation de délicieux bretzels.

J'ai trouvé la recette sur le site de la cuisine de micheline

Ingrédients:

- 500g de farine
- 30g de sucre
- 1 pincée de sel
- 125ml de lait tiède
- 125ml d'eau tiede
- 1 sachet de levure de boulangerie
- 75g de beurre fondu
- graines de pavot, sésame, sel...
-pour le bain de pochage :8g de sel et 50g de bicarbonate
- 1 œuf pour dorer à avant cuisson

Recette:

- mélanger le lait et l'eau tiède avec la levure et laisser reposer 15 min
- mélanger ensemble la farine, le sel et le beurre fondu
- ajouter ensuite le lait, eau et levure et pétrir le tout pour obtenir une jolie boule homogène.
- laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure. (je laisse le saladier dans le four que j'avais préchauffé à 50°, je l'éteins avant d'y placer ma pâte)

 
- prelever des petits Patons de 100g (j'en ai 9).

 
Les rouler pour obtenir des morceaux de 40cm de longueur.
- prendre les extrémités, les, croiser 2 fois et rabattre sur la pâte.

 
- faire bouillir 1,5l d'eau avec le sel et le bicarbonate. Y plonger 1 à 1 les bretzels , les sortir du bain lorsqu'ils remontent à la surface ( ça va très vite). Les poser sur une grille.
- placer les bretzels sur une plaque, les dorer avec le jaune d'œuf additionné d'une cuillère à soupe d'eau.
- parsemer de graines à votre convenance


- mettre au four 15min à 200°,pour obtenir des bretzels tous dorés !



Recette parfaite !
Ces Bretzels sont vraiment à tomber!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux