Une petite trousse pour Léonie

Une vague de bébés arrive autour de nous, l'occasion pour moi de me replonger dans ces patrons tous mimis et tous riquiquis...

Pour Léonie j'ai choisis de joindre à mon petit cadeau une trousse maison très girly et très paillettes...


 
J'ai trouvé le patron lors du salon ID créatives qui s'est tenu à Rennes au mois de septembre. (salon qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, très peu d' exposants et peu de diversité.... Dommage)

Matériel :
- un coupon de tissu enduit avec motifs
- un coupon de tissu enduit uni (ici du tissu paillettes)
- un coupon de coton pour la doublure
- une fermeture éclair de 20 cm
- j'ai ajouté du passepoil doré


Réalisation :
- je réalise mes découpes en suivant les instructions


 
- je pique le tissu licorne sur le tissu paillettes en glissant le passepoil entre les 2.

 
- je pique 2 petits rectangles (issus de mes découpes de tissu) sur les extrémités de la fermeture.

 
- je pique ensuite le tissu licorne sur la doublure en glissant la fermeture entre les 2 (endroit contre endroit).

 
- de même de l'autre côté de la fermeture.

 
 
- je pique à la main la doublure sur la fermeture afin que celle ci ne se prenne pas dans le tissu à l'ouverture.

 
- je pique ensuite les côtés de la partie extérieure et de la doublure en laissant 10 cm et en prenant soin de laisser la fermeture ouverte ( pour pouvoir retourner l'ouvrage)

 
Il ne me reste plus qu'à retourner l'ensemble et à fermer la doublure avec des points invisibles.
J'ajoute un ruban doré sur la fermeture et voilà ma jolie petite trousse prête à offrir!!

 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux