Une trousse pour les legos

Aujourd’hui mon fils m’a réclamé une trousse pour emmener ses legos à l’école . Pour une fois que je peux lui faire quelque chose ... ( je dois bien reconnaître que je suis beaucoup moins inspirée pour les garçons ...)
Je suis partie sur une trousse très basique ( sans doublure ) .





Matériel :
- une fermeture de 18cm
- 2 rectangles de 20cm de large et12cm de long
- fil assorti




Montage :
- j’assemble à la surjeteuse un rectangle de tissu bleu et un de tissu rouge.
- je monte les 2 morceaux obtenus sur la fermeture éclair ( endroit contre endroit ) et je couds en m'arrêtant 1 cm avant les bords de mon tissu




- je surpique ensuite sur l’endroit du tissu pour ne pas qu’il se prenne dans la fermeture lors de l'ouverture et de la fermeture de cette dernière (et puis je trouve ça plus joli!).




- puis j’assemble les côtés et la base de la trousse en veillant à laisser la fermeture éclair ouverte pour pouvoir retourner la trousse .( attention a mettre bien en face les deux coutures entre le tissu bleu et le rouge).






- pour lui donner de la profondeur , je replie les angles inférieurs ( de manière identique des 2 côtés ). Je surjette alors ces angles .



Et voilà une jolie trousse pour les legos de mon fiston !!




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux