Piñata arc en ciel 🌈

Et voici déjà le retour de l’anniversaire de ma fille: 6 ans !
Mon cœur balance entre un concept zéro préparation dans une salle indoor avec tous pleins de jeux gonflables et un anniversaire DIY à la maison ( incluant forcément un certain temps de préparation en amont ....).
Et ce sera finalement la birthday party à la maison .
Il me faut donc choisir un thème ...ma fille étant ultra fan de tout ce qui est multicolore ce sera donc : L’ARC EN CIEL!!!
Ma puce n’a pas vraiment d’exigences concernant son anniv si ce n’est une piñata !!
Bon et bah c’est parti !
 





Matériel : 
- du carton 
- du scotch double face et du simple
- ciseaux ✂️ , un compas, une règle
- papier crépon ( pour moi 5 rouleaux)
- une cordelette
- papier journal 
- friandises 🍭🍬 et surprises
 




Préparation:
 
- je découpe ma forme d’arc en ciel ( l’avant de la piñata). Puis je reproduis cette forme sur un carton plus grand . J’ajoute alors 7cm de largeur ( qui donneront de la profondeur à mon arc en ciel ). Je découpe et je marque un pli d’1 cm tout autour .
 





- je remonte les bords ( en prenant soin de faire des entailles qui vont se chevaucher pour l’arc de cercle extérieur et s’écarter pour l’arc de cercle intérieur ) . Je double les arcs de cercle avec des bandes de carton.
 




- J’insère la cordelette sur l’arc extérieur .
- Je scotche tout le tour avec du double face . 
- Je remplis alors avec des bandelettes de papier journal et mes surprises et friandises 🍭🍬 et referme avec la face avant.




- Je recouvre de papier journal et met en place mon scotch double face .




- je découpe mes bandes de crêpons ( 5/6 cm de large pour la couleur 10 cm pour le blanc). Et je taille des franges .



- Il ne me reste qu’à dérouler mes tronçons de crépon en les faisant se chevaucher . 






Et voilà !!! 3 heures de travail pour une 3 minutes de barbarie !!!

Commentaires

  1. Magnifique!!!Dommage qu'il faille la détruire...
    Joyeux anniversaire à ta puce!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux