vases "bombés"

Cette année un évènement d'une importance capitale se profile: "mon mariage"!!!!
La date fatidique approchant , il me faut retrousser mes petites manches et commencer quelques éléments de ma déco!



Aujourd'hui ,donc, les vases.
En effet, pour mettre en valeur les jolies fleurs qui décoreront les tables lors du repas , je n'ai aucune envie d'investir dans une dizaine de vases identiques qui viendront par la suite remplir mes placards (déjà beaucoup trop pleins, à mon goût...). Certes, il y a la location, mais c'est beaucoup moins amusant que le DIY.

En furetant ici et là, les fameux pots en verre (de compote, petits pois, jardinières...)bombés en argent m'ont paru tout à fait à propos! Ils reviennent souvent sur Pinterest , je trouve le résultat assez bluffant.
C'est bien beau sur les photos mais il me faut bien passer à la pratique...
J'ai donc lavé mon pot de compote, acheté une bombe argent et une autre rose violet métallique. Je me suis installée dans le garage , et ...j'ai bombé... Devant le résultat couvrant peu convaincant, et les coulures , je me suis dit qu'il fallait que je creuse un peu le dossier...

2nd essai:
Cette fois , j'ai au préalable ponçé avec un papier de verre très fin. J'ai ensuite appliqué une sous couche spéciale pour le verre et ensuite j'ai bombé en faisant bien attention de ne pas rester trop longtemps sur la même surface.

 

 
Résultat un peu moyen avec les bombes pébéo , je trouve que le gris métallique ressort un peu fade, ça manque de pep's tout ça ...


Je me suis dit que ça venait peut être de la bombe, j'en ai trouvé une autre chez casto ( on le sait bien : " y'a tout ce qui faut " 😉). 
Et là... MIRACLE !!!! Je trouve enfin l'effet TANT recherché!
Il n'est même pas nécessaire de faire la sous couche. 

à gauche : avec sous couche; à droite: sans sous couche
 

Commentaires

  1. J'adore!!!Le résultat promet d'être magnifique je te fais confiance!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux