Pochette cadeau maison

A Noël, j'ai beaucoup utilisé de papier kraft pour emballer les cadeaux, en personnalisant chacun avec des dessins et des couleurs variées.
L'avantage du papier kraft c'est qu'on peut le brûler sans soucis (contrairement au papier brillant ou avec des motifs à l'intérieur). Il rentre donc dans le cahier des charges du zéro déchet !
Je m'en sers régulièrement pour emballer les cadeaux faits maison. Je fabrique des pochettes que je personnalise avec une petite étoile origami. 




Voici le Tuo pour une pochette de 18,5cm de hauteur, 4,5 cm de profondeur et 10 cm de largeur

Tout d'abord je découpe un rectangle de 33cm par 23cm avec le papier souhaité; ici du kraft.
Je replie ensuite les largeurs l'une vers l'autre en les faisant se chevaucher sur 3 cm.
Je colle la partie où les largeurs se chevauchent.
Ensuite je replie une des largeur du rectangle obtenu sur 6 cm


J'ouvre alors ce  nouveau petit rectangle afin d'obtenir 2 triangles.
Je replis les sommets de ces triangles isocèles (mais oui la géométrie sert à quelque chose!) en les faisant se chevaucher et je colle la partie qui se chevauche .Je peux renforcer avec du scotch.
Il ne me reste plus qu'a ouvrir la pochette et à la remplir!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux