Bee wrap 🐝

J'ai depuis un moment déjà  tout ce qu'il faut pour les fabriquer, à savoir: cire d'abeille, chutes de tissu et ciseaux cranteurs (afin que mon tissu ne s'effiloche pas) .
Il était grand temps de me lancer dans la réalisation des fameux Bee Wraps!!!
En effet, ces tissus enduits sont très pratiques pour protéger le contenu d'un récipient et envelopper  des denrées sans se servir de film plastique.
A adopter d'urgence donc pour avancer un peu plus sur le chemin du zéro déchet!!!



Et pour être franche , ça n'est vraiment pas très compliqué.

Matériel:
- Chutes de tissu aux dimensions souhaitées 
- cire d'abeille 
- ciseaux chanteurs (facultatifs)


Je découpe donc mes tissus aux dimensions de mes récipients


Je place mon tissu sur une grille sur laquelle j'ai préalablement déposé une feuille de papier sulfurisé (feuille que je garde ensuite précieusement pour la fabrication de nouveaux Bee Wraps)
Je répartis les pastilles de cire uniformément .
Je place le tout au four à 100° pendant 3/4 minutes et je vois les pastilles fondre devant mes yeux.



Je peux alors réajuster alors les zones ou le tissu n'est pas imbibé de cire.


Je sors alors mes tissus du four en les maintenant entre 2 doigts, ce qui évite d'avoir des marques de cire agglomérée sur l'envers.
Et voilà mes premiers Bee Wraps prêts a servir !!!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux