ABC du hygge

J'ai acheté ce livre il y a quelque temps déjà mais je n'ai pris le temps de le lire que cet hiver.
C'est vrai que le Hygge, à priori, c'est plutôt quelque chose qu'on a envie de pratiquer en hiver (mais comme l'explique Meik Wiking il s'agit là d'un à priori...)

J'ai donc appris à reconnaître le Hygge, à essayer de le recréer chez moi ( à grand renfort de coussins, bougies, tasses de thés fumantes et feux de cheminée...)
C'est avant tout un état d'esprit, une ambiance chaleureuse et amicale, des petites choses réconfortantes à manger (le + souvent sucrées faut bien le reconnaître ...).




L'auteur cherche à nous définir le Hygge et à le mettre à notre portée.
En effet les danois figurent parmi les peuples les plus heureux , ils font également partie des rares pays à savoir ce qu'est le Hygge... A chacun d'en tirer la conclusion qu'il souhaite...






Ce livre se lit facilement ; il est découpé en petits chapitres.


Pour ma part, ce livre me conforte dans l'idée que l'important c'est maintenant .
Et comme dirait le philosophe Winnie (également cité dans ce livre ):

Winnie

Commentaires

  1. On devrait tous être comme Winnie et aimer profiter du moment présent.Bravo pour ton joli blog.Grosses bises :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nelly.
    Et merci à Winnie le sage! 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux