Petits gâteaux zéro culpabilité

Ma nouvelle lubie: limiter les apports de sucre au maximum tout en continuant à alimenter ma gourmandise (et celle de ma petite tribue☺️).
Parce qu'il faut bien se l'avouer c'est quand même difficile de complètement décrocher du sucre...
J'ai découvert le blog de Marie Chioca , saines gourmandises, il a l'avantage de présenter des recettes IG bas, vegan... qui sont simplement bonnes et moins culpabilisantes...
Une de ses recettes a rencontré un franc succès ! Les cookies à IG bas, vraiment topissimes!!!

 
Certains ingrédients peuvent paraître un peu exotiques mais ils sont tous très faciles à trouver (sous réserve d'avoir un supermarché avec un rayon bio...)

Ingrédients :
Pour une soixantaine de petits gâteaux

 
- 415g de son d'avoine
- 125g de farine de grand épeautre
- 160g de graines de Sarrazin torréfiées (ou kasha)
- 3 œufs
- 150g de sucre de fleur de coco
- 225g d'amandes
- 225g de chocolat noir
- 180g d'huile de coco
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à café de fleur de sel

Réalisation :

- préchauffer le four th 180°
- mélanger le son d'avoine, la farine, le sucre, le sel, la levure, les amandes concassées, le chocolat concassé également, les graines de Sarrazin, le sel

 
- ajouter l'huile de coco (encore solide), et les œufs, bien mélanger tous les ingrédients. J'ai utilisé mon robot pâtissier avec la feuille, impeccable !

 
- former des petits boules, que l'on aplatit ensuite.

 
- cuire 15 min à 180°.

 
Les petits gâteaux sont parfaits, ils ont beaucoup plus aux enfants (et à leurs copains 😊).

 
Ils se conservent 15 jours dans une boîte en métal (même si je pense qu'ils seront largement terminés...)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux