Tarama maison

Et voici mon petit cadeau de 2019 :la recette du" tarama maison".
 

  
Sans commune mesure avec ce petit pot en plastique rose fluo des rayons de supermarché...
Il a longtemps fait la fierté de mon papa sur la table de Noël, à juste titre !
Le plus difficile pour cette recette c'est de se procurer la poche d'œufs de cabillaud fumés. Habitant en Bretagne j'en trouve sous le marché couvert de Rennes ou encore juste à côté de chez moi chez le poissonnier d'intermarché qui le commande dans son réseau.

Ingrédients :
- une poche d'œufs de cabillaud fumés (200g à peu près)
- lait
- 1 petit oignon
- 2 tranches de pain sec
- le jus d'un citron
- de l'huile de tournesol

 

Recette:
- je verse du lait sur les tranches de pain et les laisse imbiber.
 
 - j'ouvre la poche en deux et gratte chaque partie pour récolter les œufs.
 

 
- j'ajoute le jus de citron, les tranches de pain essorée, l'oignon émincé finement.
- je mélange le tout à la fourchette, avant de monter le tarama comme une mayonnaise avec de l'huile.

 
Le goûter c'est l'adopter !!!!

 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux