Petit précis de pâtisserie

En flânant dans la boutique « du bruit dans la cuisine » j’ai trouvé un livre incroyable qui m’a donné envie de persévérer en pâtisserie !!



Un concept original où les fameux « Michel et Augustin » nous proposent un livre à la fois détaillé et complètement à la portée du novice ( que je suis) . 




L’objectif de ce livre est de permettre à tout un chacun de se présenter dignement à l’examen du CAP pâtisserie ... et pour le prouver les équipes de Michel et Augustin se sont pliés ( avec plaisir ) à cet exercice , avec succès !!!



Un livre qui « dédiabolise » toutes ces techniques un peu ardues et qui met la patisserie à portée de tous !!

Je n’ai pas pris le livre dans l’ordre et j’ai commencé par la brioche , je ne me suis jamais vraiment sentie à l’aise avec toutes ces histoires de pétrissage ...



Et voilà ma brioche tressée; tadaaammm!!!







Pour une première je suis plutôt contente , ma première pousse n’a pas tout à fait été a la hauteur de mes espérances mais j’ai utilisé de beurre salé ...( la prochaine fois c’est promis je prendrai du beurre doux ... sacrilège ...). Mais finalement le résultat me paraît assez convaincant ! (en tous cas il a convaincu ma tribu milouchou!)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux