Le poète ferrailleur

Il est un lieu qui me tient très à coeur de par sa poésie et sa simplicité .
Il s'agit de l'univers du poète ferrailleur à Lizio ( dans le Morbihan tout près de Ploermel ) .



J'ai découvert ce lieu l'année dernière en cherchant une activité sympa à faire avec les enfants pendant les vacances de Pâques . 

C'est un lieu où Robert Coudray, dit le " poète ferrailleur " expose toutes les œuvres de sa vie , à savoir des automates , moulins à eau , cabanes , et jeux anciens. 
Son titre de poète il ne l'a pas volé et au détours de machines volantes que Jules Vernes n'aurait pu imaginé, on découvre de jolis mots et pensées du poète. 

Celui que je préfère :



Ce lieu nous entraîne dans la méditation sur les choses simples et vraies. Sur toutes ces choses qu'on voudrait faire , mais qu'on remise dans un coin de sa tête , faute de temps , d'argent , de " peur" de se lancer . 
Un lieu qui nous renvoie vers nos âmes d'enfant, et nous rappelle ces rêves de gamins...

Bref , un lieu qui fait du bien 😊 et que mes enfants adorent. 
En effet, pour les enfants , il y a tous pleins de boutons sur lesquels il doivent appuyer pour mettre en marche les automates , et c'est un carton plein !!


Commentaires

  1. Merci pour le partage!!!Je ne connaissais pas du tout!!!Un univers comme j'aime:)Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sac réversible tuto gratuit

Lingettes démaquillantes et panière assortie

Petit bavoir tout doux